lundi 14 janvier 2013

Quand je pense à la France, quand je pense à l'Allemagne

Quand je pense à la France...


Simon 
" Lorsque je pense à la France, la première chose qui me vient à l’esprit est la belle campagne et surtout les montagnes. Je pense aussi aux repas délicieux. Concernant les gens les Français, ils sont à mon avis ouverts si on parle le français ou même si on essaie de le parler. Pour résumé, je trouve que beaucoup de clichés ne sont pas justifiés..."

http://www.correze.net/files/ImgPage/32-GF.jpg


Jussi  
" Quand je pense à la France, je me rappelle du musée du Louvre. J’y suis allé en avril 2011. Nous étions en vacances et j’ai fait un voyage avec un ami à Paris , Bien sûr nous voulions voir la Joconde. C’est pourquoi nous sommes allés au Louvre. Dedans, j’ai passé une très longue journée. En fait, seulement la Joconde nous intéressait vraiment, mais nous ne l’avons pas trouvée. Après trois heures, qui m’avaient paru cinq, nous l’avons enfin trouvé. Finalement nous avons beaucoup ri de cette journée et je suis sûr que je ne vais pas oublier ce jour particulier..."




Kaja
" Pour moi la première chose à laquelle je pense, quand je pense à la France c’est ma correspondante Marion qui habite à Aix en Provence, près de Marseille.
En tout, j’ai passé un demi-année avec elle et parce qu' on a passé beaucoup de temps ensemble, elle représente la France le mieux pour moi. J’ai rencontré son quotidien au Lycée avec ses amis et à la maison aux côtés de sa famille. Les expériences que j’ai eu avec elle sont inoubliables et je suis sûre qu’on va garder contact. C’est pour ça que j’adore la France.."
 





Shadi
" Quand je pense à la France, je pense à la tour Eiffel, à la Baguette, au Vin français, au Béret et naturellement à l'Amour.
J'ai passé du temps en France et j'ai vu les jeunes français, qui m'ont montré les choses qui sont à la mode.En 2007, il y a eu une vague de musique électronique. Et avec cette vague, la danse tectonique a fascinée les petits et les grands. Il y a encore plein de vidéos de danse tectonique sur Youtube.com avec plus que 1.000.000 liens. Les origines de la musique éléctronique sont françaises et l' influence sur le monde est massive.
Ce genre n'est pas mon genre favori, mais c'était intéressant de voir et de prendre contact avec quelque chose qui n'est pas typique en Allemagne..."

http://cdn.papyimg.com/wp-content/uploads/2007/09/techtonic.jpg




Sheila
Si je pense à la France, je pense à la tour Eiffel. Je pense que la tour Eiffel représente le mieux la France car elle est grande, élégante et impressionnante. Beaucoup de personnes trouvent la tour Eiffel très romantique et y demandent la main de la personne de leur cœur. Ça marche aussi avec la phrase célèbre qui définit Paris, qui dit que Paris est la ville d'amour. Il y a beaucoup de personnes qui trouve ce cliché pertinent et qui pensent que la Tour Eiffel représente le mieux la France..."